Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une période de canicule va débuter vendredi en Suisse. Les journées les plus chaudes sont attendues entre dimanche et lundi, avec des pics à 36 degrés en Valais. Ces températures très élevées pourraient durer au moins jusqu'au milieu de la semaine prochaine.

Des vents chauds en provenance d'Afrique du Nord et d'Espagne atteindront la Suisse vendredi. De l'air très sec et très chaud affluera ainsi vers nos régions, écrit MétéoSuisse. Le risque d'orages sera quasiment nul. Un temps ensoleillé et très stable s'installera pendant quelques jours.

Selon le service météorologique MeteoNews, les températures se situeront vendredi tout juste en-dessous de la barre des 30 degrés par endroits. Samedi, le mercure affichera entre 31 et 34 degrés. Il grimpera même jusqu'à 36 degrés en Valais.

Du répit durant la nuit

L'atmosphère se rafraîchira durant la nuit, en raison du ciel étoilé et de nuits plus longues en ce milieu de mois d'août. Les températures seront inférieures à 20 degrés au petit matin.

En montagne, il fera très chaud. La limite du zéro degré se situera vers 4600 mètres. Même au-dessus de 2000 mètres, les thermomètres afficheront encore environ 20 degrés.

Pas rare

Les météorologues ignorent pour l'heure combien de temps cette période caniculaire va durer. Pour MeteoNews, la masse d'air chaud s'installera au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine. Mais il est bien possible que les fortes chaleurs s'étendent sur une semaine au total.

Des périodes caniculaires pendant la seconde moitié d'août ne sont pas rares, précise MétéoSuisse. Le seuil de 30 degrés a été franchi après le 15 août à plusieurs reprises ces dernières années: en 2011, 2009, 2003 et 2001. Dans les années 1980 et 1990, les cas étaient nettement plus rares.

Pour rappel, la canicule décrit une période chaude pouvant se manifester durant trois jours consécutifs entre le 23 juillet et le 23 août.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS