Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La capitale autrichienne devance une fois de plus Zurich et Genève

Berne - Pour la seconde année consécutive, Vienne est considérée comme la ville dotée de la meilleure qualité de vie au monde, selon l'enquête 2010 du cabinet de conseil Mercer. L'Autrichienne devance Zurich et Genève. Quant à la capitale helvétique, elle conserve son 9e rang.
L'enquête a porté sur 221 grandes cités internationales. Comme chaque année, elle a été réalisée pour le compte des institutions publiques et des entreprises multinationales qui souhaitent dédommager leurs collaborateurs de façon équitable lorsqu'ils sont envoyés en poste à l'étranger.
Vancouver et Auckland suivent le trio de tête: les villes canadienne et néo-zélandaise se partagent la 4e place du classement 2010. Quant aux Allemandes Düsseldorf, Francfort et Munich, elles sont respectivement 6e et 7èmes ex aequo. Ce top ten est complété par l'Australienne Sydney.
Aux Etats-Unis, la meilleure position revient à Honolulu (31e). Singapour (28e) obtient pour sa part la palme des villes asiatiques. Pour ce qui est de la queue du classement, elle est occupée par la capitale irakienne Bagdad.
Cette année, le cabinet de conseil a également comparé les métropoles en fonction de critères écologiques tels que les ressources et la qualité de l'eau, l'enlèvement des déchets, les systèmes de traitement des eaux usées ou encore la pollution atmosphérique.
C'est Calgary qui s'impose dans cette catégorie. La ville canadienne devance Honolulu. Ottawa (Canada) et Helsinki (Finlande) sont 3èmes à égalité. Pour la Suisse, Berne est la meilleure classée (13e), devant Zurich (19e) et Genève (25e). Port-au-Prince (Haïti) fait elle figure de lanterne rouge.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.