Des perspectives suisses en 10 langues

La capitale russe Moscou devient une immense patinoire

(Keystone-ATS) Moscou – Moscou s’est transformée samedi en une gigantesque patinoire suite à une “pluie glaciale” inédite. Ces précipitations d’une durée exceptionnelle ont rendu les trottoirs impraticables. La mairie de la capitale russe a appelé les Moscovites à rester chez eux.
“Un tel phénomène arrive généralement une fois en hiver, mais cette fois-ci cela dure très longtemps. La pluie par des températures négatives tombe depuis vendredi soir et va se poursuivre” au moins jusqu’à lundi, a déclaré le directeur des services météorologiques de Moscou.
Suite à cette “anomalie météorologique”, la mairie a décidé d’utiliser des agents antigel prévus pour les chaussées dans les zones piétonnes et autour des immeubles d’habitation, a-t-il expliqué.
Embouteillages recordLes routes de la capitale sont très chargées ces jours-ci à l’approche des fêtes du Nouvel An et de la Noël orthodoxe, célébrée en Russie le 7 janvier. Les embouteillages à Moscou ont atteint vendredi soir une longueur record de plus de 3000 km.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision