Des perspectives suisses en 10 langues

La capitalisation d’UBS et Credit Suisse presque satisfaisante

La résilience des deux grandes banques de la Paradeplatz zurichoise, ici à l'image, est plus ou moins inchangée par rapport à l'année dernière, note la Banque nationale suisse (BNS) dans son rapport sur la stabilité financière (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) UBS et Credit Suisse s’approchent de plus en plus du seuil de fonds propres requis pour les banques présentant un risque systémique (“too big to fail 2”). Les deux géants zurichois ont légèrement amélioré leur capitalisation en 2018.

La résilience des deux grandes banques suisses est plus ou moins inchangée par rapport à l’année dernière, écrit jeudi la Banque nationale suisse (BNS) dans son rapport sur la stabilité financière. Les efforts fournis depuis la crise financière ont permis aux deux établissements de réaliser des progrès significatifs, bien que le gendarme financier Finma en exige davantage.

En cas de crise, UBS et Credit Suisse pourraient maintenir les activités les plus importantes sans aucune interruption, affirme la BNS.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision