Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après avoir parcouru 45'000 kilomètres, PlanetSolar va arriver à Bombay. Le catamaran solaire sera à quai du 2 au 5 décembre devant la mégalopole indienne de plus de 20 millions d'habitants.

Le bateau solaire a quitté Monaco le 27 septembre 2010. Il s'est arrêté ensuite à Miami, Cancun, Bora Bora, Brisbane, Manille, Hong Kong, Singapour, Phuket et Colombo, indique lundi l'équipe de PlanetSolar basée à Yverdon-les-Bains (VD).

Battant pavillon suisse, PlanetSolar va s'ancrer à Bombay à quelques centaines de mètres de la fameuse Porte de l'Inde. Toute l'équipe profitera de l'occasion pour rencontrer les autorités locales ainsi que la presse afin de partager sa vision d'un monde où écologie et économie sont en synergie.

L'escale de Bombay marquera aussi la fin de la navigation océanique. Pour rejoindre en mai prochain son point de départ monégasque, la catamaran solaire va longer les côtes de la Péninsule arabique, passer en Mer rouge puis entrer en Méditerranée à travers le canal de Suez.

Géré depuis Yverdon-les-Bains (VD), le multicoque effectue le premier tour du monde réalisé uniquement à l'énergie solaire. Il porte 825 modules avec 38'000 cellules photovoltaïques réparties sur une surface totale de 537 mètres carrés et atteint en moyenne 7,5 noeuds (14 km/heure).

ATS