Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les partisans du SPD voient leur parti subir un nouveau recul dans le Schleswig-Holstein, après la Sarre fin mars.

KEYSTONE/EPA/DAVID HECKER

(sda-ats)

La CDU a remporté dimanche les élections régionales dans le land du Schleswig-Holstein. Elle réalise un score en progression par rapport aux précédentes élections de 2012 et conforte la position d'Angela Merkel à l'approche des élections législatives du 24 septembre.

Les démocrates-chrétiens de l'Union chrétienne-démocrate (CDU) ont remporté entre 33 et 34% des voix dans le Schleswig-Holstein, en progression par rapport au précédent scrutin de 2012 (30,8%), selon les estimations des chaînes ARD et ZDF. Le Parti social-démocrate (SPD), qui gouvernait jusqu'ici cette région frontalière du Danemark, a lui obtenu 26 à 27% des votes, contre 30,4% il y a 5 ans.

Ce score qui ne permettra au SPD de reconduire la coalition qu'il dirigeait avec les Verts et le parti de la minorité danoise SSW.

Ce scrutin, après la Sarre fin mars et avant la Rhénanie-du-Nord-Westphalie dimanche prochain, constituait la deuxième des trois élections régionales organisées cette année avant les législatives de septembre.

Comme dans la Sarre, les électeurs du Schleswig-Holstein ont favorisé la CDU d'Angela Merkel, tandis que le SPD de Martin Schulz subit un nouveau recul.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS