Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La centrale nucléaire de Leibstadt (AG) a été déconnectée du réseau samedi matin, en raison d'un problème du circuit de refroidissement du stator du générateur. La durée de la déconnexion reste pour l'heure indéterminée.

La centrale nucléaire de Leibstadt a été déconnectée du réseau électrique peu après 11h00, écrit samedi son exploitant. Le retrait de l'installation du réseau a été rendu nécessaire afin de pouvoir inspecter le générateur et de localiser le défaut.

Informés de la panne et des mesures mises en oeuvre par l'exploitant de la centrale, les services de l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire n'ont constaté aucune émission radioactive. Le système automatique de surveillance et de mesure installé dans les environs des installations de Leibstadt n'ont décelé aucun signe d'augmentation de la radioactivité.

Le générateur dispose de deux circuits de refroidissement, soit un destiné au stator et l'autre pour le rotor. Alors que ce dernier est refroidi avec de l'hydrogène, le refroidissement du stator s'effectue de manière conventionnelle avec de l'eau.

Cette partie de l'installation n'est pas liée au coeur nucléaire de la centrale. Celle-ci avait été déconnectée du réseau le 27 septembre dernier, après une fuite de mazout.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS