Des perspectives suisses en 10 langues

La Chaîne du Bonheur a versé 45 millions de francs à 148 projets

L'opération "Coeur à Coeur" de la RTS, ici avec le chanteur français Cali, et la campagne "Jeder Rappen zählt" (chaque centime compte) ont contribué à l'afflux de dons (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) La Chaîne du Bonheur a récolté 17,9 millions de francs de dons en 2016. Elle a soutenu 148 projets en Suisse et dans le monde et versé un total de 45,4 millions de francs pour ces actions.

Les appels lancés notamment en faveur des victimes de l’ouragan Matthew en Haïti et de la sécheresse en Afrique de l’Est ont permis de récolter 17,9 millions de francs en dons. L’aide internationale a aussi bénéficié aux personnes réfugiées et déplacées, à la reconstruction au Népal et aux Philippines, indique jeudi la fondation.

Les collectes de fonds de la SRF et de la RTS, grâce à Coeur à Coeur, ont contribué à l’afflux de dons. Les projets ont été mis en oeuvre par les 25 organisations partenaires de la Chaîne du Bonheur.

En Suisse, 22 projets ont été consacrés aux jeunes en rupture. Quelque 1200 familles ont reçu une aide d’appoint, notamment suite à des intempéries. Ces soutiens ont représenté 3,3 millions de francs.

Plus proche

La fondation veut, à l’avenir, mieux tenir compte des besoins des victimes des catastrophes et trouver des solutions innovantes pour y répondre. Autre point de sa nouvelle stratégie, approuvée en décembre dernier, une simplification du processus de don.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision