Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - La chaîne américaine CNN a annoncé lundi qu'elle allait cesser de reprendre les dépêches, photos ou vidéos de l'agence Associated Press (AP), tout en signant un accord avec Reuters pour les alertes. CNN justifie sa décision en disant vouloir se concentrer sur sa propre collecte d'informations.
"Nous n'allons plus recourir aux contenus et services d'AP", a annoncé Jim Walton, président de CNN Worldwide, dans une note interne adressée aux employés du groupe, dont l'AFP a obtenu copie.
Jim Walton ajoute que, sans attendre, la chaîne d'information serait "la source de tout le contenu et de toutes nos tribunes ainsi que de tous nos services". Selon lui, il s'agit d'"une étape importante dans le cadre du processus entamé en 2007 visant à avoir la propriété du contenu" de ce que diffuse la chaîne..
Nigel Pritchard, porte-parole de CNN, a indiqué que le contrat du groupe avec AP s'achevait fin juin.
Accord avec ReutersDe plus, Jim Walton a fait savoir que CNN avait conclu un nouvel accord avec Reuters pour compléter sa couverture des alertes et informations urgentes. Un porte-parole de Thomson Reuters a confirmé cet accord, qui consacre le rétablissement de certains liens après la fin en 2007 du partenariat de longue date qui unissait CNN et Reuters.
La décision de CNN de renoncer à AP a été prise à la suite de l'incapacité des deux entreprises à s'entendre sur un nouvel accord d'abonnement. Elle porte un nouveau coup à la coopérative AP, qui mécontente actuellement certains de ses membres du fait de ses tarifs et de ses choix éditoriaux.
Un porte-parole d'AP, Paul Colford, a confirmé que l'agence d'information, une coopérative détenue par 1500 quotidiens américains, n'avait "pas été en mesure de parvenir à un accord avec CNN sur la licence" leur permettant d'utiliser le contenu fourni par AP.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS