Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fox a annoncé mardi qu'elle pourrait arrêter de produire le dessin animé culte "Les Simpson" si un différend portant sur la paie des acteurs qui interprètent les voix des personnages n'était pas résolu. La chaîne souhaiterait une réduction de 45% des salaires.

Selon le site internet du "Daily Beast" qui a révélé l'impasse des négociations salariales, Fox voudrait que les voix qui se trouvent derrière Bart, Homer, Marge, Lisa, Krusty le clown et les autres personnages acceptent une réduction d'environ la moitié de leur traitement.

"Nous pensons que cette série géniale peut et doit continuer mais nous ne pourrons pas assurer la production des épisodes futurs en gardant le même modèle financier", a indiqué de son côté la Fox dans un communiqué envoyé au "Hollywood Reporter trade journal".

"Nous espérons que nous pourrons trouver un accord avec les voix pour permettre la production de nouveaux épisodes pour encore de nombreuses années", a ajouté la chaîne de télévision américaine.

Créée par Matt Groening, la série, diffusée depuis 1989 par la Fox, a déjà récolté des dizaines de récompenses.

ATS