Navigation

La Chaîne du Bonheur a distribué 40 millions de francs en Suisse

La Chaîne du Bonheur a organisé des campagnes de dons pour des aides aux niveaux national et international en 2020, récoltant plus de 50 millions de francs au total. KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats
Ce contenu a été publié le 12 mars 2021 - 08:44
(Keystone-ATS)

La Chaîne du Bonheur a distribué la presque totalité des 43,5 millions de francs récoltés lors de l'opération "Coronavirus Suisse" au printemps 2020. Jamais l'organisation n'avait distribué autant d'argent pour de l'aide sociale en Suisse.

À ce jour, 40 millions de francs environ ont été utilisés pour l’aide d’urgence et l’aide sociale en Suisse. Environ 1,7 million de personnes en ont bénéficié, a indiqué vendredi la Chaîne du Bonheur dans un communiqué. Les fonds ont été distribués via les partenaires Caritas Suisse, la Croix-Rouge suisse, ainsi que 124 autres organisations nationales, régionales et locales.

Les projets financés ont permis d'apporter des soutiens financiers, de l'aide sociale, des conseils ou de l'aide alimentaire à des personnes précarisées. L'organisation précise que le compte "Coronavirus Suisse" est encore ouvert, les besoins étant toujours présents.

Face à la pandémie, la Chaîne du Bonheur a également récolté 9 millions de francs le 22 octobre dernier dans le cadre d'une journée de solidarité "Coronavirus international". A ce jour, environ quatre millions de francs ont été versés pour des projets à l'étranger.

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.