Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Chaîne du Bonheur et la SSR organisent une journée nationale de solidarité pour les réfugiés. Elle aura lieu le 15 septembre. Des centaines de bénévoles recueilleront par téléphone des promesses de dons de 07h00 à minuit.

Ces dons permettront de distribuer nourriture, médicaments et vêtements ainsi que d'aider des centres d'accueil offrant soutien psychologique et conseils juridiques aux réfugiés de guerre, indique mardi la fondation dans un communiqué.

Les bénévoles opéreront depuis les studios de la SSR à Genève, Coire, Lugano et Zurich. Au cours de la journée, les médias de la SSR ainsi que les radios privées relayeront les résultats et les appels de dons, ainsi que les différentes opérations des partenaires de la Chaîne du Bonheur auprès des réfugiés.

Les Suisses solidaires

Depuis le lancement de sa campagne pour les réfugiés, le 31 août, la fondation a récolté plus de quatre millions de francs. Dix ONG partenaires offrent de l'aide d'urgence au Liban, en Jordanie et en Irak. D'autres sont actives sur la route des Balkans et dans les pays méditerranéens.

"Nous savons que nous pouvons compter sur la solidarité des Suisses", affirme Tony Burgener, directeur de la Chaîne du Bonheur. "Nous avons déjà pu soutenir plus de 50 projets venant en aide à un demi-million de réfugiés durant ces trois dernières années dans les pays limitrophes de la Syrie."

ATS