Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des températures allant jusqu'à 44 degrés Celsius ont été enregistrées à Sofia.

KEYSTONE/EPA/VASSIL DONEV

(sda-ats)

Cinq personnes sont mortes samedi dans la capitale bulgare Sofia en raison de la forte vague de chaleur qui frappe le pays, ont annoncé des responsables hospitaliers. Des températures allant jusqu'à 44 degrés Celsius sont attendues ces prochains jours.

A la mi-journée, les équipes de secours ont porté assistance à environ 200 personnes prises de malaises, a précisé la porte-parole des services d'urgence de Sofia. Elle a conseillé aux habitants de ne pas sortir de chez eux durant la journée et de n'appeler les services d'urgence qu'en cas de nécessité absolue afin de réserver les ambulances aux cas les plus sérieux.

La capitale bulgare est touchée par un manque chronique d'ambulances depuis des années, seules 25 équipes assurant le service dans cette ville d'environ deux millions d'habitants.

Le seuil d'alerte rouge, le plus haut prévu par le dispositif, a été activé samedi dans 17 régions du pays pour la première fois cet été. Les cinq victimes décédées à Sofia sont les premières depuis le début de la vague de chaleur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS