Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - La Chambre des représentants américaine a voté mardi un plan d'aide budgétaire de 26,1 milliards de dollars destinés aux Etats américains. Elle donne ainsi satisfaction au président Barack Obama, qui avait souligné que ces fonds permettraient d'éviter des milliers de licenciements.
La Chambre, rappelée de ses vacances d'été pour voter cette mesure d'urgence déjà approuvée de justesse par le Sénat la semaine dernière, l'a finalement adoptée par 247 voix contre 161. Sans perdre de temps, le président Obama l'a promulguée en fin d'après-midi.
Le texte contient 16,1 milliards de dollars pour prolonger le financement du Medicaid (l'assurance maladie des défavorisés) jusqu'en juin 2011 et 10 milliards pour aider les Etats à conserver des emplois de professeurs pour l'année scolaire 2010-2011.
Selon les démocrates, la mesure sur l'éducation va sauvegarder plus de 100.000 emplois de professeurs. Le plan concerne également des emplois de pompiers et de policiers.
RécessionDe nombreux Etats ont été forcés de tailler dans leurs dépenses en raison de la récession économique qui a asséché leurs revenus fiscaux.
S'exprimant avant le vote depuis la Maison Blanche au côté de deux enseignantes ayant récemment perdu leur emploi par manque de fonds, M. Obama avait affirmé: "nous ne pouvons pas rester à ne rien faire alors que ceux qui enseignent à nos enfants ou font respecter l'ordre sont licenciés".
"J'exhorte le Congrès à adopter ce projet pour que les enseignants formidables ici présents puissent recommencer à enseigner à nos enfants. Les Etats-Unis regardent, et les Etats-Unis attendent que Washington agisse", avait prévenu le président.
Ce vote est intervenu à moins de trois mois des élections législatives de la mi-mandat, lors desquelles seront renouvelés un tiers des sièges du Sénat et l'ensemble de ceux de la Chambre. Ces deux assemblées sont actuellement dominées par les démocrates.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS