Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Garbiñe Muguruza a perdu son premier match joué dans la peau d'une vainqueur de Grand Chelem. Elle s'est inclinée dès le 1er tour du tournoi de Majorque.

La transition entre terre battue et gazon s'est avérée difficile pour Garbiñe Muguruza (WTA 2), qui s'est inclinée 6-3 6-4 en 72' face à Kirsten Flipkens (WTA 61) sur l'herbe de Santa Ponça. La récente lauréate de Roland-Garros n'avait plus joué sur cette surface depuis juillet dernier et sa finale perdue à Wimbledon face à Serena Williams.

Kirsten Flipkens (30 ans) est, il est vrai, particulièrement à l'aise sur herbe. La Belge avait ainsi atteint les demi-finales de Wimbledon en 2013. Elle n'avait d'ailleurs plus battu de joueuse figurant dans le top 10 du classement WTA depuis un succès sur Petra Kvitova à Wimbledon en 2013. Et elle avait déjà battu Garbiñe Muguruza sur gazon, à Bois-le-Duc en 2013 justement.

ATS