Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Aretha Franklin, ici en avril 2017, serait sérieusement malade, selon un proche de la reine du soul (archives).

KEYSTONE/AP Invision/CHARLES SYKES

(sda-ats)

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", serait dans un état grave. C'est un ami de la famille de la "reine de la soul", et journaliste, qui l'affirme lundi.

La chanteuse de 76 ans est "gravement malade à Detroit . Sa famille demande au public de prier et de respecter son intimité", a écrit le journaliste Roger Friedman sur son site Showbiz 411.

Aretha Franklin a chanté pour la dernière fois en novembre 2017 au profit de la fondation d'Elton John contre le sida. On lui a diagnostiqué un cancer en 2010.

Dernier concert à Philadelphie

Son dernier concert avait eu lieu à Philadelphie (côte est) en août 2017. "C'était un spectacle miraculeux étant donné qu'Aretha combattait déjà l'épuisement et la déshydratation", estime Roger Friedman sur son site.

Au cours de sa longue carrière, la chanteuse a remporté 18 Grammy Awards, l'équivalent américain des Victoires de la Musique françaises. Parmi ses principaux hits figurent "(You Make Me Feel Like) A Natural Woman", "Day Dreaming", "Jump to It", "Freeway of Love" ou encore "A Rose Is Still A Rose".

En 2005, elle avait reçu du président George W. Bush la médaille de la Liberté, la plus haute distinction américaine pour un civil. En janvier 2009, elle avait chanté pour l'investiture du président Barack Obama, premier président afro-américain de l'Histoire des Etats-Unis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS