Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sinead O'Connor a posté récemment plusieurs messages inquiétants évoquant un possible suicide (archives).

KEYSTONE/EPA/HERBERT PFARRHOFER

(sda-ats)

La chanteuse irlandaise Sinead O'Connor, portée disparue depuis dimanche dans la banlieue de Chicago, a été retrouvée saine et sauve lundi, selon la police. Son absence inquiétait, car elle avait récemment parlé de suicide.

Sinead O'Connor "a été retrouvée saine et sauve et ne figure plus sur la liste des personnes disparues ou en danger", a affirmé à l'AFP Eric Peterson, porte-parole de la police de Wilmette, dans la banlieue nord de Chicago. Elle avait été vue la dernière fois dans ce village quand elle était partie pour une promenade à vélo dimanche à 06H00 du matin.

La police n'a pas dit où la chanteuse avait été retrouvée précisément. Selon le journal local Wilmette Beacon, elle habite avec des amis dans cette banlieue depuis plusieurs semaines. C'est apparemment un proche de l'artiste qui avait appelé la police pour faire part de son inquiétude.

Messages inquiétants

La chanteuse, qui a toujours eu des positions très tranchées, a posté récemment sur Facebook plusieurs messages inquiétants. Dans le dernier, elle semble demander à son fils d'aller au tribunal mardi pour prendre la garde de son frère.

Quelques heures avant, elle avait changé sa photo de profil Facebook et sa photo de couverture, montrant une image de l'abolitionniste et ex-esclave américaine Harriet Tubman accompagnée d'une citation: "J'avais droit à une de ces deux choses, la liberté ou la mort. Si je ne pouvais pas avoir l'une, j'aurais la seconde". L'an dernier elle avait suggéré avoir tenté de se suicider par overdose.

Sinead O'Connor avait connu un immense succès en 1990 avec "Nothing Compares 2 U". Ce titre avait été écrit par le chanteur Prince, décédé le 21 avril à l'âge de 57 ans.

ATS