Des perspectives suisses en 10 langues

La chasse autorisée pour les enfants dans le Wisconsin

Au Wisconsin, n'importe quel enfant de moins de 10 ans peut désormais porter une arme de chasse, s'il est accompagné par un chasseur adulte aguerri. CAPTURE D'ECRAN CRICKETT.COM sda-ats

(Keystone-ATS) Les enfants de moins de 10 ans pourront, dès samedi, partir à la chasse dûment équipés de leur arme à feu dans les campagnes du Wisconsin, en toute légalité. La nouvelle loi est l’une des plus permissives des Etats-Unis.

Elle a été promulguée le week-end dernier par le gouverneur républicain de cet état rural du nord des Etats-Unis, Scott Walker.

De nombreux Etats fédérés autorisent les enfants à chasser sous la supervision d’un adulte, mais la plupart exigent qu’un enfant ait au moins douze ans pour pouvoir abattre du gros gibier.

La nouvelle législation du Wisconsin supprime la limite d’âge qui était de 10 ans, autorisant ainsi n’importe quel enfant à porter une arme de chasse, s’il est accompagné par un chasseur adulte aguerri.

Le très puissant groupe de pression des armes à feu, NRA, et l’association régionale des chasseurs d’ours ont promu cette loi, y voyant un excellent moyen de transmettre les traditions de chasse familiales.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision