Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police neuchâteloise a procédé mercredi à une fouille en règle et planifiée des locaux de la prison de La Chaux-de-Fonds. Elle a trouvé 14 objets non autorisés dont des lames de rasoir et une petite quantité de drogue.

Plus de 100 personnes, dont 70 policiers militaires, ont participé à ces investigations qui ont commencé à 07h00 et se sont poursuivies jusqu'à 13h00. "C'est la première fois que la police cantonale et la police militaire collaborent pour une telle opération", a expliqué à l'ats Pascal Luthi, adjoint du commandant de la police cantonale.

L'opération s'est déroulée dans le calme et aucun incident n'est à déplorer. Quatorze objets non autorisés ont été découverts dans huit cellules et deux locaux communs, a indiqué la police dans un communiqué de presse. Ont notamment été trouvés une scie égoïne, une scie à métal, des lames de rasoir, un téléphone portable ainsi qu'une petite quantité de drogue.

"Il s'agit d'une fouille préventive à la demande du service pénitentiaire", signale M. Luthi. La prison de La Chaux-de-Fonds dispose d'une centaine de places.

ATS