Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Turc de 32 ans s'est évadé de la prison de La Promenade à la Chaux-de-Fonds (NE) dans la nuit de samedi à dimanche. Il est sorti par la fenêtre de sa cellule, située au 5e étage, a indiqué Valérie Gianoli, cheffe du service pénitentiaire du canton de Neuchâtel.

L'homme, accusé de vol, a ensuite marché sur un rebord jusqu'à l'angle de la tour, a précisé Mme Gianoli, confirmant une information de la radio privée RTN. De là, il a sauté sur le toit d'un bâtiment voisin, avant de se laisser glisser le long de son drap qu'il avait emporté.

Le détenu "a pris des risques considérables", a estimé Mme Gianoli, précisant que l'homme était en détention préventive. Elle a ajouté que les équipes de la prison ont fait leur travail "correctement", mais que l'évadé a quand même réussi à passer "entre les mailles du filet".

L'homme n'est pas considéré comme dangereux. Les polices des cantons de Vaud, Fribourg et Berne ainsi que le corps des gardes-frontières ont été mobilisés pour les recherches.

ATS