Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Chaux-de-fonds - Afin de camoufler des surcoûts de divers chantiers, un collaborateur des travaux publics de La Chaux-de-Fonds a dissimulé des factures pour près d'un million de francs. Une ardoise imprévue à charge de la ville. Une enquête administrative a été ouverte.
Aucun enrichissement personnel n'est soupçonné dans cette affaire, a précisé le président de la ville Laurent Kurth, confirmant une information de la radio régionale RTN. Le collaborateur a démissionné à la suite de la découverte de ces factures impayées.
L'homme assurait le suivi des chantiers de la ville. Visiblement, il aurait eu peur d'annoncer les dépassements de crédits, selon M. Kurth. Ce sont les rappels envoyés par plusieurs entreprises du bâtiment et du génie civil impayées qui ont permis de découvrir le pot aux roses.
Le Conseil communal a ouvert une enquête administrative confiée au Service juridique et au Contrôle des finances. En attendant, l'exécutif a pris toute une série de mesures, notamment de suspendre certains investissements en 2010. Quant aux chantiers qui débutent cette année, ils ne seront pas touchés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS