Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Pour la première fois depuis 2006, la Chine a autorisé le Fonds monétaire international à publier un rapport complet sur son économie. Celui-ci critique notamment la politique de change des autorités de Pékin, a indiqué un responsable du Fonds.
Ce rapport juge de manière plutôt élogieuse les mesures prises par les autorités de Pékin pour permettre à la Chine de faire face à la crise. Mais il estime aussi que le yuan "reste fortement inférieur au niveau qui serait conforme aux données économiques de base à moyen terme", comme l'a expliqué le chef de la mission du FMI en Chine, Nigel Chalk.
La mission estime que l'excédent des comptes courants du pays va reprendre sa hausse jusqu'à atteindre environ 8,5% du PIB sous deux ans. Les autorités de Pékin pensent de leur côté que la baisse des trois dernières années va se poursuivre et que l'excédent "se stabilisera autour de 4% à moyen terme"

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS