Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - La Banque populaire de Chine a exclu une réévaluation immédiate du yuan, au lendemain de l'annonce d'un assouplissement de son régime de change. Elle compte mettre en place la réforme du régime de change de manière graduelle.
Il s'agit de maintenir pour l'heure le yuan "à un niveau stable, raisonnable et équilibré", a précisé la banque centrale. La Chine est régulièrement accusée de fausser les règles du commerce mondial.
Une semaine avant le sommet du G20, les autorités chinoises ont annoncé samedi que le taux de change du yuan serait progressivement assoupli. La mesure doit ouvrir la voie à un abandon du lien entre leur monnaie et le dollar américain en vigueur depuis 2008.
Les dirigeants des Etats-Unis, de l'Union européenne, du Japon et du Fonds monétaire international, entre autres, ont salué la nouvelle comme une contribution encourageante à l'équilibrage de l'économie mondiale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS