Des perspectives suisses en 10 langues

La Chine observera une journée de deuil national mercredi

(Keystone-ATS) Jiegu – La Chine observera une journée de deuil national mercredi, une semaine après le séisme qui a fait plus de 2000 morts dans le nord-ouest du pays. Les drapeaux sur les bâtiments officiels seront en berne et toutes les activités publiques récréatives suspendues.
Mardi, six jours après le séisme dans la province reculée du Qinghai, le bilan s’établissait à 2039 morts et 195 disparus. Le tremblement de terre a en outre fait 12’315 blessés.
Ce séisme, qui a secoué le plateau tibétain et touché une population à plus de 90% tibétaine, est le pire en Chine depuis celui qui avait fait 87’000 morts et disparus dans le Sichuan voisin, en mai 2008.
Les recherches se poursuivaient sans relâche mardi pour retrouver des survivants. Trois personnes ont encore pu être extraites vivantes des décombres la veille.
Selon les services météorologiques, de la neige a commencé à tomber sur la région et était attendue entre mardi et jeudi dans les environs de la ville de Jiegu, près de l’épicentre du séisme, avec une importante chute des températures.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision