Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - Un centre chinois de protection des pandas a annoncé mardi avoir lancé un appel à candidature dans le monde entier pour trouver six gardiens. Ces derniers devraient s'occuper des mammifères pendant un mois.
"Projet Panda" a été lancé par le Centre des pandas de Chengdu, capitale de la province du Sichuan, au sud-ouest du pays, et le Fonds mondial pour la nature (WWF). Il accordera aux six sélectionnés la possibilité d'observer l'espèce protégée et de fournir une aide aux animaux en cas de besoin. Les gardiens pourront également assister à la naissance de pandas.
"Nous espérons que grâce à ce projet de plus en plus de gens se joindront à notre mission de protection des pandas et comprendront l'importance de la préservation de l'habitat sauvage" des animaux, a expliqué Zhang Zhihe, directeur du Centre.
Les six gagnants pourront aussi faire du trekking dans les montagnes proches de Chengdu pour étudier la vie des pandas en liberté et faire état de leurs observations sur un blog.
Au cours des six prochaines semaines, les amoureux des pandas dans le monde entier peuvent faire acte de candidature sur le site www.pandahome.com. Des experts sélectionneront douze finalistes, puis six parmi eux.
Il ne reste plus que 1600 pandas en liberté dans le monde et quelque 300 en captivité, essentiellement en Chine, dans le cadre de programmes de préservation de l'espèce. Après avoir réussi à obtenir des naissances en captivité, les chercheurs tentent actuellement d'introduire dans la nature des pandas nés dans les centres.
Quatre femelles attendant des petits ont été lâchées dans les forêts du Sichuan le mois dernier, ont rapporté les medias chinois. Auparavant, le seul essai s'était terminé tragiquement. Xiang Xiang, lâché dans les forêts en 2006, avait été retrouvé mort. Apparemment tué par des pandas sauvages de la région.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS