Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Les Chinois ont conservé leur titre dans le concours par équipes des JO de Londres. Comme à Pékin en 2008, ils ont devancé leur grand rival japonais, tandis que la Grande-Bretagne a complété le top 3.
Ce podium a toutefois donné lieu à une controverse. Ce n'est qu'après réclamation que les Japonais ont obtenu l'argent sous les huées du public de la North Greenwich Arena, alors que dans un premier temps, les Britanniques avaient été donnés en argent et les Ukrainiens en bronze.
Les Japonais ont déposé un protêt après l'exercice raté de leur star Kohei Uchimura au cheval d'arçons. Estimant que leur leader avait reçu une note trop basse, ils ont réclamé et obtenu une nouvelle note plus élevée des juges.
Il n'y a eu, en revanche, aucune discussion pour l'attribution de la médaille d'or. Champion olympique en titre et détenteurs des cinq derniers titres mondiaux, les Chinois ont fait la course en tête du deuxième au sixième agrès.
La "Dream Team" chinoise a pu compter sur son triple champion olympique de Pékin, Zou Kai, lancé dans une impressionnante démonstration à la barre fixe, et ses trois autres champions du monde et/ou olympiques, Feng Zhe, Chen Yibing, et Zhang Chenlong. Des cinq, seul Guo Weiyang n'avait pas encore accroché un titre majeur.
Même privés de l'argent, les Britanniques ont vécu une journée historique. Inexistants il y a quelques années encore sur la mappemonde de la gymnastique, ils ont ramené leur première médaille olympique par équipes dans ce sport.
Ils ne se sont pas contentés d'exceller aux arçons avec leur maître Louis Smith, ils ont aussi brillé au saut. Avec des dernières diagonales au sol bien maîtrisées, Kristian Thomas, le pilier de l'équipe, a propulsé la Grande-Bretagne dans le trio de tête et poussé le public au délire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS