Des perspectives suisses en 10 langues

La cinglante réaction du Maître

(Keystone-ATS) S’assurer le gain du premier set sur le Central de Wimbledon ne fut peut-être pas l’idée du siècle pour Lloyd Harris. Le Sud-Africain s’est attiré les foudres du “Maître”.

Pour la première fois depuis neuf ans, Roger Federer a dû effacer la perte de la manche initiale au premier tour de Wimbledon. Piqué au vif, le Bâlois a sorti le grand jeu pour s’imposer 3-6 6-1 6-2 6-2 en moins de deux heures face à Lloyd Harris qui livrait le premier match de sa carrière à Church Road. Jeudi, Roger Federer affrontera un joueur encore moins bien classé que le Sud-Africain en la personne du Britannique de 20 ans Jay Clarke (ATP 169).

Après la première manche, Roger Federer a su élever le niveau de son jeu pour prendre les commandes de la partie. Brillant, inspiré et surtout impitoyable, il a très brutalement fermé la porte au nez du Sud-Africain. “J’étais conscient du danger, avoue Roger Federer qui attaquait sa… 21e campagne à Wimbledon. Le break pour mener 3-1 au deuxième set fut crucial. J’ai dû vraiment me livrer cet après-midi pour enlever ce premier tour.”

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision