Toute l'actu en bref

La Clinique de réadaptation de la Suva à Sion organise le 13 mai une journée consacrée à la paraplégie (archives).

Arnaud Delhez - CRR

(sda-ats)

La Clinique romande de réadaptation de la Suva, à Sion, initie une rencontre autour de la thématique de la personne en fauteuil roulant. Echanger, sensibiliser et informer sont les maîtres-mots de cette journée fixée au 13 mai.

La manifestation est ouverte à tous. Elle veut permettre la rencontre entre le public, le personnel médical et les personnes en fauteuil, fait savoir mercredi la clinique. L'idée a soulevé l'enthousiasme. L'Association suisse des paraplégiques a adhéré au concept, devenant le partenaire principal de cette journée.

De nombreux fournisseurs spécialisés et associations ont répondu positivement à l'invitation de la Suva. Une grande diversité de prestataires sera présente, de l'auto-école au garage qui modifie les véhicules en passant par des associations de soutien ou des fournisseurs de produits spéciaux.

Outre la rencontre et les échanges avec des personnes en fauteuil, le public pourra expérimenter concrètement la paraplégie. Il sera possible de s'adonner à du tir à l'arc ou du basket-ball en fauteuil. Un simulateur de conduite, une chambre spécialement équipée, un parcours en chaise permettront au public d'approcher la réalité quotidienne d'une personne en fauteuil.

ATS

 Toute l'actu en bref