Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

David Bowie gardait sa collection presque entièrement cachée du public (archives).

KEYSTONE/AP/KATHY WILLENS

(sda-ats)

La collection d'art de David Bowie sera exposée pour la première fois au public avant sa mise en vente en novembre, a annoncé jeudi Sotheby's. Le musicien possédait des oeuvres de Jean-Michel Basquiat et Damien Hirst.

"Bowie/Collector", qui réunit environ 400 oeuvres ayant appartenu à l'icône de la pop, pourrait rapporter 12 millions d'euros environ (13 millions de francs), d'après une porte-parole de Sotheby's.

La toile "Air Power" de l'artiste américain Jean-Michel Basquiat a ainsi été estimée entre 2,5 et 3,5 millions de livres (3,3 millions à 4,6 millions de francs).

"La collection de David Bowie offre regard unique sur le monde personnel de l'un des plus grands esprits créatifs du 20ème siècle", a dit dans un communiqué Oliver Barker, directeur de Sotheby's Europe.

David Bowie, mort en janvier à l'âge de 69 ans, a inspiré le monde de la mode, de l'art, du théâtre et de la musique pendant cinquante ans. Il gardait toutefois sa collection "presque entièrement cachée du public", a souligné Sotheby's.

Avant d'être exposée début novembre dans les galeries de Sotheby's à Londres, la collection fera le tour du monde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS