Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Colombie a battu les Etats-Unis pour la deuxième fois lors de la Copa America 2016 en s'imposant 1 à 0 dans le match pour la 3e place, samedi à Glendale (Arizona).

Avec cette 3e place, la Colombie qui avait dominé les Etats-Unis dans le match d'ouverture (2-0) le 3 juin, a décroché son meilleur résultat en Copa America depuis son titre à domicile en 2001.

Carlos Bacca a inscrit le seul but d'une rencontre très intense et spectaculaire: l'attaquant de l'AC Milan a trompé à bout portant Tim Howard, titularisé pour la première fois, au terme d'une belle action collective lancée par Juan Cuadrado et superbement relayée par James Rodriguez (31e).

"Team USA", humiliée en demi-finale par l'Argentine de Lionel Messi (4-0), a eu sa chance, notamment par Clint Dempsey sur un coup franc détourné par David Ospina (51e) et par Bobby Wood qui a frappé le poteau gauche colombien (62e).

"On aurait dû remporter ce match, on s'est créé beaucoup d'occasions, mais ce tournoi montre qu'on avance dans la bonne direction", a souligné Howard.

Les Etats-Unis ont égalé leur meilleur résultat dans une Copa America en finissant 4e comme en 1995.

ATS