Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les locaux de la mosquée An'Nur lors d'une perquisition en novembre dernier (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

La communauté religieuse de la mosquée An'Nur à Winterthour (ZH) ne devra finalement pas quitter à court terme les locaux qu'elle louait. Elle s'est entendue avec la société immobilière propriétaire des lieux pour prolonger son bail, lors d'une séance de conciliation.

Il s'agit de la seconde prolongation de bail, la première étant intervenue il y a trois ans. La présente prolongation est toutefois "relativement courte en comparaison avec la première", indique mercredi à l'ats le Tribunal de district de Winterthour sans donner davantage de précision. Ce dernier confirme une information révélée par la station régionale Radio Top.

La mosquée An'Nur a fait couler beaucoup d'encre l'automne dernier en raison d'un prédicateur qui aurait appelé au meurtre de musulmans non pratiquants. Ce dernier a été arrêté début novembre. La police a en outre mené une perquisition dans les locaux de l'association que plusieurs médias estiment mêlée aux départs de djihadistes en Syrie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS