Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La communauté suisse établie en France se démarque par la rapidité avec laquelle elle s'agrandit (photo symbolique).

Keystone/PETER KLAUNZER

(sda-ats)

La barre des 200'000 Suisses vivant en France vient d’être dépassée en juin 2016, a indiqué mardi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Les Helvètes de France constituent la plus importante communauté suisse à l’étranger.

L'inverse est également vrai, les Français en Suisse représentent l'une des communautés majeures d'expatriés. Dans les deux cas, le nombre de binationaux est important et s'élève à plus de 80% pour les Suisses de France, rappelle le DFAE.

Un premier palier symbolique avait été dépassé au début du 20e siècle: la barre des 100'000 ressortissants helvétiques dans l'Hexagone. La communauté suisse établie en France se démarque par la rapidité avec laquelle elle s'agrandit: à titre d'exemple, entre 1993 et 2002, la France accueillait 24'600 nouveaux ressortissants suisses, soit quatre fois plus que l'Allemagne, relève le DFAE.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS