Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Les services communaux lausannois ont pris en charge dans la nuit de dimanche à lundi 96 voyageurs suite à des perturbations sur le réseau TGV français. Elles ont été accueillies dans des abris de la protection civile, a indiqué la police municipale de Lausanne.
Les passagers ont pu repartir lundi vers 08h30 à bord d'un TGV spécialement affrété. Outre la météo qui avait déjà provoqué de gros retards sur les retours de Paris, une grève surprise du personnel SNCF à Dijon a conduit à l'annulation de deux TGV à destination de la France en soirée, ont indiqué les CFF.
Les CFF ont sollicité la commune vers 22h30, et la petite centaine de personnes touchées a été installée dans des abris de la protection civile.
Journée rouge à CointrinL'Aéroport international de Genève (AIG) prévoit quant à lui de vivre une nouvelle journée rouge lundi, avec 46'000 passagers attendus. Le froid provoque des retards pouvant aller jusqu'à 45 minutes. En cause, le traitement de la piste et le dégivrage des avions.
Un vol à destination de New York a été annulé lundi matin en raison de la tempête de neige qui frappe la côte nord-est des Etats-Unis. "Pour le reste, tout se passe plutôt bien", a indiqué l'AIG.
Le dégivrage des avions incombe aux compagnies aériennes et à leurs sociétés d'assistance au sol. Une rupture de stock de liquide antigel est improbable à Cointrin. "A ma connaissance, cela ne s'est jamais produit", a expliqué le porte-parole de l'AIG.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS