Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

SkyWork a pu reprendre ses vols mercredi, après avoir obtenu la veille l'autorisation de l'Office fédéral de l'aviation civile (archives).

KEYSTONE/PETER KLAUNZER

(sda-ats)

La compagnie aérienne bernoise SkyWork vole à nouveau. Après une interruption de trois jours, le premier avion a quitté mercredi à 06h30 l'aéroport de Berne-Belp.

L'appareil a décollé à destination de Munich, en Bavière, selon les informations publiées sur le site internet de l'aéroport. L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a renouvelé la veille l'autorisation d'exploitation de durée indéterminée à SkyWork.

Menacée de faillite, la compagnie a transmis à l'OFAC les documents requis afin de poursuivre ses activités. Elle "a produit les garanties financières exigées", soit que "son financement était assuré pour les douze mois à venir", a annoncé l'OFAC mardi dans un communiqué.

Histoire tumultueuse

SkyWork n'a pas livré de détails sur les éventuels investisseurs. Max Ungricht, porte-parole de la compagnie, a précisé mardi soir que les documents remis à l'OFAC ne sont pas liés à l'offre de reprise présentée par un consortium de sociétés allemandes, dont plusieurs médias se sont fait l'écho.

L'Office fédéral de l'aviation civile avait refusé il y a quinze jours d'octroyer à SkyWork l'autorisation d'exploitation pour le plan de vol hivernal tant qu'il ne recevrait pas certaines garanties de financement. Les avions de la compagnie étaient cloués au sol depuis dimanche.

Fondée en 1983 à Berne comme école d'aviation, la compagnie a plusieurs fois été menacée de faillite depuis sa création. Le transporteur aérien basé à l'aéroport de Berne-Belp exploite jusqu'à 20 lignes selon les saisons avec des appareils de 30 à 50 places. La compagnie compte 5 avions et emploie 120 collaborateurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS