Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Compagnie des Alpes enregistre une hausse du chiffre d'affaires

Paris - La Compagnie des Alpes, l'exploitant français de parcs d'attractions et de remontées mécaniques, a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 3,6% à 596,6 millions d'euros lors de son exercice 2009/2010. Ce résultat est dû à l'acquisition du domaine skiable des Deux Alpes.
A périmètre comparable, l'activité est en retrait de 3,1%. La Compagnie des Alpes prévoit une évolution "très limitée de ses résultats opérationnels" pour l'exercice achevé fin septembre, a annoncé mardi le groupe français, propriétaire en Suisse de l'Aquaparc du Bouveret (VS).
Le chiffre d'affaires des 36 domaines skiables a progressé de 11,1% à 365 millions d'euros à la suite de l'intégration en cours d'exercice de Deux Alpes Loisirs (DAL), qui a apporté 38,6 millions de recettes. A périmètre comparable, ce chiffre d'affaires est en léger recul (-0,9%) en raison principalement de la diminution des ventes foncières.
Les parcs de loisirs, qui avaient enregistré une performance record sur l'exercice 2008/2009, sont en repli de 5,3% à 230,8 millions d'euros. La fréquentation a reculé de 6,3%. tandis que la dépense par visiteur a maintenu une évolution positive (+1%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.