Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - La Compagnie des Alpes (CDA), active dans les parcs de loisirs et les domaines skiables, est sur le point de se retirer de la Suisse. L'Aquaparc du Bouveret (VS) est l'un des sept sites européens que le groupe français a l'intention de vendre.
La CDA souhaite que l'acquéreur présente pour l'ensemble de ces parcs des projets de développement solides sur les plans financier et stratégique, a-t-elle expliqué mercredi dans un communiqué.
C'est le cas des acteurs avec lesquels elle négocie actuellement: le fonds d'investissement HIG Capital France, qui s'est associé à Laurent Bruloy, un entrepreneur de la branche. Ils envisagent d'investir dans ces parcs 20 millions d'euros en cinq ans.
Le groupe veut vendre ces parcs jugés non stratégiques en raison de leurs caractéristiques (taille, activité, localisation). Ils bénéficient d'un ancrage régional fort et d'une clientèle de proximité fidèle mais présentent peu de synergies avec les autres.
Les autres sites concernés sont l'Aquarium de Saint Malo, les Mini Châteaux Val de Loire et divers lieux en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. La CDA avait déjà cédé ses parts dans les domaines skiables suisses Saas Fee Bergbahnen et Téléverbier en 2008/2009.
La CDA a aussi présenté ses résultats annuels 2009/2010: le bénéfice net a progressé de 4,7% à 42 millions d'euros. Grâce au rachat de Deux Alpes Loisirs, le chiffre d'affaires a grimpé de 3,6% à 597 millions d'euros (772 millions de francs).
Les domaines skiables, qui représentent la plus grande partie du chiffre d'affaires, ont enregistré une nette hausse via cette acquisition. Les parcs de loisirs ont en revanche subi un recul.
Pour 2010/2011, le groupe note que l'hiver a commencé avec de très bonnes conditions d'enneigement. Mais il est difficile d'anticiper les comportements de réservations et la météo pour la saison de ski. Du côté des parcs, l'exercice a très bien commencé avec des performances record lors des festivités de la Toussaint/Halloween.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS