Navigation

La compagnie InterSky reliera le Valais à Palma de Majorque

Ce contenu a été publié le 14 juillet 2014 - 14:06
(Keystone-ATS)

La compagnie aérienne InterSky assurera de mai à octobre 2015 une liaison hebdomadaire entre Sion et Palma de Majorque, en Espagne. Une bonne nouvelle pour l'aéroport de la capitale valaisanne qui doit se développer et se diversifier pour pallier le départ prévu de l'armée.

Les vols auront lieu tous les dimanches du 10 mai au 18 octobre 2015, a indiqué lundi à la presse Jean-Albert Buchard. Patron d'une entreprise familiale éponyme spécialisée dans les voyages en car, le Valaisan est à l'origine du lancement de cette nouvelle liaison.

En partenariat avec la compagnie régionale autrichienne InterSky, il espère transporter quelque 1400 passagers sur la saison. "Vous allez voir, ça va marcher", s'est enthousiasmé le voyagiste, convaincu de pouvoir remplir les avions grâce à la clientèle valaisanne, vaudoise et fribourgeoise qu'il a déjà et qu'il saura compléter.

Avec cette nouvelle destination, l'aéroport de Sion est sur la bonne voie, a estimé le président de la ville de Sion Marcel Maurer. L'aéroport doit faire face au départ prévu de l'armée et il doit, selon lui, jouer la carte de la diversité en misant sur les liaisons aériennes, mais aussi sur la formation et la maintenance.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.