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Zurich - Swiss Private Aviation, ex-Servair Private Charter, est proche de mettre la clé sous le paillasson. Filiale de Swiss, la compagnie d'aviation d'affaires zurichoise a commencé la consultation légale de ses 61 employés, avec le risque de fermeture de l'entreprise.
Si la compagnie venait à cesser son activité, Swiss s'engage à essayer de replacer le personnel concerné dans ses rangs ou dans une entité du groupe Lufthansa, a indiqué mardi à l'ATS sa porte-parole Andrea Kreuzer, revenant sur une information parue dans les quotidiens zurichois "Tages-Anzeiger" et bernois "Bund".
Impact durable de la criseDepuis son passage dans le giron de Swiss, en juillet 2008, Swiss Private Aviation évolue dans un contexte difficile. En effet, la transaction est intervenue au moment pratiquement de l'éclatement de la crise financière et économique, dont l'impact a perduré.
Swiss Private Aviation avait ensuite repris début 2009 l'exploitation de Lufthansa Private Jet (LPJ), jusque-là confiée à Swiss European, entité régionale de Swiss. Pour mémoire, le géant allemand du transport aérien contrôle Swiss depuis 2005.
En tant que société suisse, Swiss Private Aviation ne pouvait toutefois pas effectuer de vols internes en Allemagne. Reste que des plans de développement avaient été échafaudés. Aujourd'hui, au lieu des 20 jets envisagés un temps, la compagnie opère avec 4 appareils de LPJ et 3 autres aéronefs pour le compte de tiers.
Avion de Walter HaefnerParmi ceux-ci figure Walter Haefner, fondateur de l'importateur automobile AMAG et centenaire depuis le 13 septembre dernier. Au-delà, Swiss Private Aviation s'occupe de l'achat de nouveaux avions pour le compte de clients ainsi que de toute une série de services en lien.
Swiss ne donne pas d'informations sur le chiffre d'affaires de Swiss Private Aviation.

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ATS