Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La teneur en sucre du Nutella fait l'objet de critiques récurrentes (archives).

KEYSTONE/AP/ALBERTO PELLASCHIAR

(sda-ats)

La composition du Nutella a été légèrement modifiée. La pâte à tartiner est devenue plus claire et contient encore plus de sucre, affirme une association de consommateurs allemands alors que son fabricant Ferrero évoque lundi un "ajustement".

Un pot de Nutella contient désormais 8,7% de lait écrémé en poudre, contre 7,5% auparavant, indique la centrale de protection des consommateurs de Hambourg sur sa page Facebook en sa basant sur l'analyse des étiquettes.

L'italien Ferrero, via sa filiale en Allemagne, a indiqué qu'il s'agissait d'un "ajustement" comme le font d'autres marques régulièrement. "La qualité (...) et toutes les autres caractéristiques du Nutella sont restées les mêmes", affirme-t-elle.

"Comme la couleur du nouveau Nutella est plus claire, nous partons du principe que du lait écrémé en poudre a été ajouté aux dépens du cacao", poursuit de son côté l'association, qui ajoute que Nutella n'est pas tenu de révéler la teneur en cacao.

La teneur en sucre, qui représente déjà plus de la moitié d'un pot et fait l'objet de critiques récurrentes, a encore légèrement augmenté, selon la même source. Elle est ainsi passée de 55,9% à 56,3%. La part de graisse a légèrement diminué en revanche. Nutella a notamment été accusé par le passé de contribuer à la déforestation pour son recours massif à l'huile de palme.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS