Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La conductrice de l'Oklahoma inculpée de quatre meurtres

La conductrice de 25 ans, qui a foncé samedi sur un rassemblement d'anciens et de nouveaux étudiants de l'université d'Oklahoma, tuant quatre personnes et en blessant 47, a été inculpée de quatre meurtres. Elle est également poursuivie pour conduite sous "influence".

Ce terme peut désigner aux Etats-Unis la conduite sous l'emprise de la drogue, de l'alcool ou de médicaments, a précisé dimanche un capitaine de police de la ville de Stillwater, où se situe l'Oklahoma State University (OSU). Placée en détention dans le comté de Payne (Oklahoma), l'accusée sera présentée au tribunal lundi pour une première audience.

Une foule dense était réunie samedi lors d'un rassemblement organisé par l'université d'Oklahoma lorsqu'une voiture lancée à vive allure a foncé sur le rassemblement. Trois personnes sont mortes sur le coup et un enfant de deux ans est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures.

Cinq blessés dans un état critique

Quarante-sept personnes ont été blessées dans l'accident. Dimanche soir, cinq d'entre elles se trouvaient toujours dans un état critique. Selon la maire de Stillwater Gina Noble, cet accident est une tragédie "inconcevable".

De nombreuses universités américaines organisent des rassemblements comme celui de l'OSU, une fête organisée avec les anciens et les nouveaux étudiants de l'établissement.

Celui de l'Oklahoma serait l'un des plus importants des Etats-Unis, réunissant plusieurs dizaines de milliers de personnes chaque année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.