Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Confédération prolonge son soutien aux projets pilotes de 4 ans

Berne - La Confédération continuera de soutenir des villes désireuses d'améliorer la qualité de vie et l'intégration sociale de certains quartiers d'habitation. Elle prolonge de quatre ans un programme pilote qui concerne onze villes depuis 2008.
Ces villes de tailles moyenne ou petite ou encore des communes faisant partie d'agglomérations pourront solliciter un nouveau soutien technique et financier de la Confédération. D'autres pourront également répondre à l'appel d'offre du premier semestre 2011 pour participer au Programme "Projets urbains - Intégration sociale dans des zones d'habitation".
La Confédération devrait continuer d'injecter quelque 500'000 francs par année dans cette deuxième phase pilote, de 2012 à 2015. Elle met aussi à disposition des bénéficiaires les connaissances de cinq services fédéraux (développement territorial, migrations, logement, lutte contre le racisme).
Approche globaleAvec ce programme, il s'agit d'améliorer la qualité de vie dans des zones d'habitation par une approche globale et coordonnée, écrit lundi l'Office fédéral du développement territorial dans un communiqué. Là où les grandes villes ont déjà eu l'occasion d'accumuler des expériences diversifiées, celles de moindre taille se heurtent souvent aux limites de leurs capacités d'action face à la complexité de tels processus de développement.
Gage de qualité de vie et de cohésion sociale, l'animation et l'entretien des quartiers concerne pour l'heure les communes vaudoises de Montreux, Vevey, Renens et Yverdon. La Confédération prend en charge la moitié des coûts, le reste revenant aux cantons et communes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.