Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Confédération déboursera 25 millions de francs de plus par an, soit jusqu'à 40 millions pour les examens fédéraux de la formation professionnelle. Le Conseil fédéral a donné mercredi son feu vert à une modification d'ordonnance qui entre en vigueur le 1er janvier.

Les subventions des examens fédéraux devraient ainsi passer de 25 à 60% des coûts, voire 80% pour les examens particulièrement onéreux. La mesure sera financée dans le cadre des crédits quadriennaux pour la formation, la recherche et l'innovation. Elle devrait abaisser et rendre supportables à long terme les taxes d'examen dont doivent s'acquitter les candidats.

16'000 diplômes par an

Le financement des examens dont l'organisation incombe aux organisations du monde du travail repose en grande partie sur la participation des entreprises et des candidats. Il existe actuellement 240 examens professionnels et 170 examens supérieurs reconnus par la Confédération. Quelque 16'000 diplômes sont décernés chaque année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS