Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après les téléviseurs, la Confédération veut rendre l'étiquette-énergie obligatoire aussi pour les ordinateurs et autres appareils électroniques. Elle serait introduite l'an prochain, avec l'entrée en vigueur de l'ordonnance sur l'énergie révisée.

Nous voulons que l'étiquette d'énergie concerne aussi les appareils électroniques", a déclaré dimanche à l'ats Marianne Zünd, porte-parole de l'Office fédéral de l'énergie. Elle a confirmé une information publiée par le journal "Zentralschweiz am Sonntag", mais n'a pas donné la liste des machines visées.

Selon la porte-parole, outre les ordinateurs, les ordiphones (smartphones) ou les imprimantes pourraient être dotés d'une telle étiquette. Celle-ci va s'inspirer des prescriptions de l'Union européenne.

Lors de l'achat d'un appareil électrique, un coup d'oeil sur l'étiquette-énergie permet de connaître la consommation d'énergie. Un graphique présente les paliers d'efficacité énergétique allant de A à G. A (vert) correspond à la meilleure catégorie et G (rouge) à la plus mauvaise. Cette étiquette indique aussi la consommation d'énergie exacte en kWh.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS