Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Conférence des évêques suisses (CES) doit faire des économies. Elle prévoit de concentrer à Fribourg les activités de ses commissions et de supprimer une poignée d'emplois, a expliqué samedi à l'ats Walter Müller, porte-parole de la CES.

Ce dernier confirmait une information parue samedi dans le "Tages-Anzeiger" et le "Bund". Quatre collaborateurs perdent leur emploi, un autre part à la retraite anticipée.

La commission Justitia et Pax, qui s'occupe de questions sociales et éthiques, est la plus fortement touchée, comme déjà annoncé. En signe de protestation, ses quatre membres ont démissionné en bloc la semaine dernière.

Les réductions de postes concernent aussi la commission Migratio, un service d'assistance spirituelle pour les migrants, le secrétariat ainsi que la communication. Ces mesures sont dues au rentrées en baisse, explique M.Müller. L'oeuvre d'entraide Action de Carême surtout verse moins d'argent aux évêques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS