Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La conseillère d'Etat Nuria Gorrite

KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

(sda-ats)

Nuria Gorrite veut rempiler. La conseillère d'Etat socialiste vaudoise indique vendredi qu'elle a "très envie" de poursuivre son activité. Elle souligne être candidate au gouvernement où tout l'intéresse et pas à un département en particulier.

Dernière à se manifester, Nuria Gorrite dit avoir attendu le Congrès du Parti socialiste qui devait se prononcer mardi sur les dérogations de Pierre-Yves Maillard et d'Anne-Catherine Lyon. Le premier l'a obtenue haut la main alors que la seconde avait jeté l'éponge auparavant, après avoir été désavouée par le Comité directeur du parti.

Nuria Gorrite se définit dans l'interview de 24 heures comme une "rassembleuse", prête à défendre aussi les camionneurs lorsqu'il est question de mobilité. "On ne peut pas avoir que du tertiaire. Il faut d'autres métiers, de l'industrie, des ouvriers".

Nuria Gorrite souligne la nécessité d'être "au contact" de la population et d'"aimer aller à la rencontre des gens". Un conseiller d'Etat, "ça ne peut pas être que du stratégique", argumente-t-elle.

La cheffe du Département des infrastructures et des ressources humaines ne fait pas mystère de son réalisme politique. "Nous appartenons à des partis qui ne sont pas des oeuvres de charité, qui veulent gagner des élections. Peut-être qu'un jour le collectif auquel on appartient dira ça s'arrête".

Pour les élections cantonales d'avril, les trois conseillers d'Etat PLR, Jacqueline de Quattro, Pascal Broulis et Philippe Leuba se représentent. A gauche, outre les socialistes Pierre-Yves Maillard et Nuria Gorrite, la Verte Béatrice Métraux veut aussi rempiler. Pour succéder à Anne-Catherine Lyon, Roxanne Meyer Keller s'est déjà mise sur les rangs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS