Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La consommation d'énergie en Suisse a baissé de 2,5% en 2009 par rapport à l'année précédente. Des températures plus élevées et une conjoncture économique moins favorable y sont pour beaucoup, indique l'Office fédéral de l'énergie (OFEN).
La consommation finale s'est élevée à 877'560 térajoules. Ce recul de 2,5% par rapport à 2008 est cependant à considérer avec précaution: cette année-là, la consommation d'énergie avait atteint un record absolu en Suisse en raison de la bonne conjoncture et de températures plus froides.
Les combustibles ont affiché une baisse importante l'an dernier: -3,9% pour l'huile de chauffage, -4% pour le gaz naturel et -2,7% pour le carburant d'aviation. La consommation d'électricité a elle baissé de 2,1%.
Le recours aux énergies renouvelables a en revanche augmenté: l'utilisation de la chaleur solaire (+13,2%) et de la chaleur de l'environnement (+8,6%) continue d'afficher une croissance supérieure à la moyenne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS