Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Corée du Nord a déjà procédé à cinq essais nucléaires et à plusieurs lancements de missiles. Les experts estiment que le régime communiste dynastique travaille au développement de missiles à tête nucléaires capables d'atteindre les Etats-Unis (archives).

KEYSTONE/AP/KOJI SASAHARA

(sda-ats)

La Corée du Nord a testé un nouveau moteur de fusée, en présence de Kim Jong-Un. "Le monde entier va bientôt réaliser la signification de la victoire historique que nous avons signée aujourd'hui", a alors souligné le leader du régime nord-coréen

Kim Jong-Un, cité par l'agence de presse officielle KCNA, a qualifié cet essai de "nouvelle naissance pour l'industrie de la fusée". Ce moteur permettra à la Corée du Nord de se hisser au niveau des pays les plus performants dans le lancement de satellites, a ajouté le média. Ce qui suggère que ce test est vraisemblablement celui d'un nouveau type de moteur de fusée pour missiles de longue portée.

Vendredi à Séoul, le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson a adressé à la Corée du Nord un avertissement particulièrement ferme. Il n'a pas exclu la possibilité d'une opération militaire si Pyongyang menaçait les forces sud-coréennes et américaines. Et samedi à Pékin, il a promis d'oeuvrer avec la Chine pour que la Corée du Nord choisisse une "voie différente" de celle du nucléaire militaire.

Cinq essais nucléaires

La Corée du Nord a déjà procédé à cinq essais nucléaires et à plusieurs lancements de missiles. Les experts estiment que le régime communiste dynastique travaille au développement de missiles à tête nucléaires capables d'atteindre les Etats-Unis.

Kim Jong-Un lui-même a dit début janvier que son pays était sur le point de tester un missile balistique intercontinental. "Il a noté que le succès réalisé dans le test en cours marquait un grand événement d'importance historique car il déclare une nouvelle naissance pour l'industrie de la fusée fondée sur le Juche", écrit KCNA. Le Juche est la doctrine fondée sur les idées du communisme en vigueur en Corée du Nord.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS