Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Park Tae-hwan fera partie de la sélection sud-coréenne pour Rio, a annoncé vendredi le comité olympique de Corée du Sud après que le TAS a accepté l'appel du quadruple médaillé olympique.

"Nous allons inclure Park Tae-hwan dans la liste des athlètes sélectionnés pour les jeux de Rio", a assuré selon l'agence Yonhap le secrétaire général du comité olympique sud-coréen Cho Young-ho. Ce dernier avoir expliqué la semaine dernière qu'il suivrait la décision du TAS, quelle qu'elle soit.

Réuni en urgence le 8 juillet, date butoir pour l'annonce des sélections de natation avant les JO (5-21 août), le TAS de Lausanne a donné raison à Park (26 ans), contrôlé positif à la testostérone en 2014. Premier nageur de son pays champion olympique en 2008 (400 m libre), Park était suspendu pour 18 mois par la Fédération internationale de natation (Fina). Sa peine s'était terminée en avril. Début juillet, il avait remporté une première bataille devant la justice coréenne avec un appel favorable contre sa suspension pour dopage.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS