Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Séoul - La Croix-Rouge de Corée du Sud a indiqué jeudi avoir envoyé un message à la Corée du Nord proposant d'acheminer une aide d'urgence après d'importantes inondations. C'est la première fois qu'une telle proposition est faite depuis le regain de tensions au printemps dernier.
D'importantes inondations ont détruit des maisons, des routes, des lignes de chemins de fer et des récoltes cet été en Corée du Nord mais le nombre de morts liés aux intempéries dans ce pays reclus reste inconnu. Des inondations ont également affecté la province du Liaoning (nord-est de la Chine), non loin de la frontière nord-coréenne, où plus de 250'000 personnes ont été évacuées.
Les tensions restent vives entre la Corée du Nord et la Corée du Sud depuis le torpillage fin mars d'un navire de guerre sud-coréen (46 morts) attribué au régime communiste de Pyongyang et l'interruption de la plupart des échanges frontaliers.
La Corée du Sud est prête à acheminer vers le Nord des secours, notamment des vivres et des médicaments, a déclaré le porte-parole de la Croix-Rouge, ajoutant que le volume de cette assistance sera déterminé ultérieurement.
Si l'aide était acceptée, elle ouvrirait la voie à un réchauffement des relations bilatérales, a souligné l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS