Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Séoul - Le gouvernement sud-coréen va adopter une loi dite "de Cendrillon" qui interdira aux adolescents de jouer à des jeux en ligne après minuit. Elle bloquera leur accès, dans un pays qui s'inquiète de plus en plus de l'addiction à internet, ont indiqué des responsables gouvernementaux.
Un projet de loi va être soumis au Parlement en décembre pour demander aux sociétés de jeux en ligne de bloquer l'accès à ces jeux après minuit, aux jeunes âgés de moins de 16 ans, ont indiqué des représentants des ministères de la Culture et de la Famille.
"Beaucoup d'enfants jouent à ces jeux toute la nuit et ont ensuite des difficultés à étudier à l'école et à avoir une vie normale pendant la journée. Nous estimons que cette loi est nécessaire pour garantir leur santé et leur droit à dormir", a déclaré Jo Rin, le responsable ministériel en charge du projet de loi.
La Corée du Sud est l'un des pays les plus "connectés" et les journaux rapportent régulièrement des faits divers liés à un usage intensif d'internet. Mi-novembre, un adolescent avait tué sa mère qui lui reprochait de passer trop de temps devant les jeux vidéo, avant de se suicider.
Le gouvernement sud-coréen estime que le pays compte quelque deux millions de "drogués au web" et va en 2011 mettre à disposition des gens qui le réclament des logiciels gratuits, qui permettent de limiter le temps passé sur internet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS